Section PS de l'Île-Saint-Denis (93)
Section PS de l'Île-Saint-Denis (93)

Résultats des Elections Municipales & Cantonales 2008 sur l’Île-Saint-Denis

N’ayant pas pas eu la possibilté légale d’utiliser le site du PS de l’Île-Saint-Denis pour communiquer durant les campagnes Municipales et cantonales 2008, nous reprenons la vie de ce site avec les résultats des élections Municipales et Cantonales.

Nous nous félicitons de la victoire de Mathieu Hanotin, candidat PS de l’Île-Saint-Denis aux élections Cantonales sur le Canton dit de « Saint Denis Sud » et englobant l’Île-Saint-Denis, la Plaine-Saint-Denis et une partie de St Ouen. Il participe ainsi au renouveau du Conseil général qui à l’issue de cette élection compte une majorité de Conseillers Généraux Socialistes (17 socialistes, 13 communistes et 10 de droite). Lors de la première séance du Conseil Général de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a été élu président et Mathieu Hanotin Vice-Président chargé de l’éducation, citoyenneté et lutte contre les discriminations.

Concernant les élections municipales la première participation du PS en tant que liste indépendante au premier tour (au côtés de 4 autres listes) nous a vu arrivés en 3ème position avec plus de 18%. La dynamique originale que nous avons engagée et les priorités politiques présentées par notre liste « Changer pour une île ouverte » ont souvent reçu un accueil positif auprès des habitants. Tous les candidats de notre liste se joignent à moi pour remercier tous les électeurs qui nous ont fait confiance.
Les deux listes de droite ou centre droite se sont éliminés en n’obtenant ni l’une ni l’autre les 10% nécessaire à leur présence au second tour.
Nous avons fusionné au second tour avec la liste de rassemblement de la gauche soutenue par le PC, malheureusement, même si cette liste progresse de 7,4% par rapport à 2001, il nous a manqué peu de voix (36) et la victoire nous a échappée. Notre liste l’emporte sur tous les bureaux de vote sauf un, qui, seul apporte la victoire au maire sortant, Michel Bourgain. Ce bureau (celui de la mairie) est traditionnellement celui qui vote le plus à droite sur l’Île-Saint-Denis.
Le PS compte donc dans ce nouveau Conseil Municipal 2 conseillers : Christophe Rosé et Sophie Mariotte.

Notre souhait avant cette élection fut de réunir toute la gauche dans un même élan et dans une même volonté de construction, durant ce nouveau mandat de 6 ans nous continuerons dans ce sens et nous vous tiendrons informé de la vie municipale. Vous pouvez nous envoyer des mails pour saisir nos élus de reflexions ou de problèmes rencontrés sur la ville.
ps.ile.saint.denis@free.fr

Merci de votre soutien.

Christophe Rosé

Résultats des élections Municipales 9 mars 2008

Résultats Municipales 16 mars 2008

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *