Élections européennes – dimanche 7 juin 2009

Le 7 juin, vous serez appelés à élire vos députés au Parlement européen.
A l’heure où de nombreux Français souffrent, ces élections peuvent paraître lointaines. Pourtant, ne nous y trompons pas : l’Europe sera la principale réponse à la crise. Lors des prochaines élections européennes, vous aurez le choix entre deux modèles de société.

Le premier est porté par la droite européenne. (…) Cette droite persiste à promouvoir un capitalisme financier fondé sur la règle du profit à tout prix.(…) Elle poursuit ses attaques contre les services publics et les droits des salariés(…)

L’autre modèle est celui d’une Europe du progrès social. Ce projet d’une nouvelle Europe est défini par le Manifesto, le programme qui réunit les partis socialistes et sociaux démocrates des 27 pays de l’Union européenne. Et nous affirmons une vérité simple : seule une Europe de gauche sera en mesure d’apporter des réponses justes pour sortir de la crise et construire notre avenir commun à l’échelle du continent. (…)

Harlem Désir – Député Européen

Lire la suite : Changer l’Europe – Harlem désir

Avec la mobilisation de tous, la Gauche peut être majoritaire en Europe le 7 juin prochain, pour changer l’Europe maintenant !

Previous post
Next post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *